Cet article date de plus de neuf ans.

Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc: un album hommage et une soirée sur France 2

A l'approche des 72 ans de Jacques Dutronc, Julien Doré, Brigitte, Zaz, Gaëtan Roussel, Tété, Miossec rendent hommage au chanteur avec un album de reprises qui sort lundi. Avant une soirée spéciale sur France 2 le 6 avril.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sur le plateau de "Happy Birthday Monsieur Dutronc" à Calvi
 (FTV/BALUDEN PRODUCTIONS)

La fête avait commencé chez Jacques Dutronc en Corse, où plusieurs générations d'artistes se sont rendues pour lui rendre hommage le jour des 71 ans. Une émission télévisée y a été tournée, en décor naturel face à la mer. Elle sera diffusée sur France 2 le 6 avril, avec des témoignages de Julien Clerc, Louis Bertignac, Etienne Daho... Et des images des répétitions des Vieilles Canailles, le spectacle qu'il a organisé l'an dernier avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell.

 
Certains des participants de cette soirée d'anniversaire, treize chanteurs au total, se sont retrouvés pour enregistrer un disque hommage, "Bon anniversaire, M'sieur Dutronc", qui sort le 30 mars.
 
Dutronc en duo avec Sirkis

Ses amis, jeunes et moins jeunes, une "chorale intergénérationnelle" selon Sony Music qui le produit, reprennent sur cet album une série de tubes qui ont émaillé cinquante ans de carrière : Zaz a repris "Paris s'éveille" version jazzy, Miossec psalmodie "Le Temps de l'amour", Annie Cordy est "L'Hôtesse de l'air" sur un rythme de valse musette. Julien Doré "Aime les filles" dans un slow avec solo de sax, Joey Starr et Natty rappent "L'Idole" tandis que Francis Cabrel chante "On nous cache tout" en rock.
 
Jacques Dutronc lui-même est en duo avec Sirkis, le chanteur d'Indochine, sur "L'Opportuniste" et Thomas Dutronc offre à son père "A toute berzingue".

Le chanteur prépare par ailleurs un nouvel album, a-t-il confié à l'AFP en février dernier.
 
L'anniversaire de Jacques Dutronc en Corse, sur France 2 le 6 avril à 23h15

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.