L'hommage national à Charles Aznavour vendredi aux Invalides ouvert au public
Une cérémonie officielle à laquelle le public est convié
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian sera aux côtés d'Emmanuel Macron, qui prononcera l'éloge funèbre du chanteur dans la cour des Invalides.
Le public est également convié, les personnes intéressées devant se présenter avant la cérémonie à l'entrée des Invalides place Vauban.
Inhumation à Montfort-l'Amaury samedi
Samedi matin, une cérémonie religieuse doit se tenir dans la plus strice intimité à 10h en la cathédrale arménienne Saint-Jean-Baptiste, dans le VIIIe arrondissement de Paris. L'artiste sera ensuite inhumé dans l'intimité, vers 13h, dans le cimetière de Montfort-l'Amaury, petite ville médiévale des Yvelines. Il reposera dans son caveau familial en compagnie de ses parents et de son fils Patrick, décédé à l'âge de 25 ans.
France 2 diffuse l'hommage national à Aznavour en direct vendredi à 10h avec une prise d'antenne en amont, dès 9h15.
Aznavour sera honoré aux prochains César
Par ailleurs, la prochaine cérémonie des César, récompenses annuelles du cinéma français, sera dédiée à Charles Aznavour.
"Charles Aznavour était un artiste absolu! Chanteur, auteur compositeur pour les chansons et pour les films... c'était aussi un immense acteur qui écrivait des scénarios ou encore des dialogues... Son parcours au cinéma fut admirable", a souligné le président de l'Académie des arts et techniques du cinéma, Alain Terzian, dans un communiqué. "La 44e cérémonie des César lui rendra un vibrant hommage", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.