La réjouissante chorale pop rock de la Coopérative de Mai sort son album
La grande chorale de la coopérative vient de sortir son album : un répertoire de quinze titres piochés dans quinze années de concerts à la coopérative de mai.
Le choeur compte plus de soixante chanteurs amateurs sélectionnés en Auvergne et travaille assidument depuis plus d'un an. L'an dernier, ils se sont produits à la salle Botanique à Bruxelles et au festival Europavox. L'aventure collective n'est pas finie : prochaine étape le Printemps de Bourges.
Reportage : R. Beaune / V. Mathieu / S. Bonnetot / L. Janin
C'est assez inédit dans le monde de la chorale, mais celle de la Coopérative de Mai a choisi d'interpréter un répertoire pop-rock. Celle-ci s'est créée il y a dix-huit mois afin de fêter les 15 ans de la salle rock de Clermont-Ferrand.
Le casting a permis de recruter les plus belles voix de la région et d'enregistrer cet album hommage. Dirigés par le chef de choeur Adel Toualbi, les soixante choristes se retrouvent chaque lundi pour répéter. "Le travail est différent des chorales classiques mais j'ai de bons choristes" se réjouit-il.
Des chansons mythiques dans une salle mythique
Bashung, Rita Mitsouko, ou encore Mustang, ils interprètent des titres de musiciens qui se sont produits dans la mythique salle de Clermont-Ferrand. Les chansons entonnées par les voix de soixante choristes prennent alors une dimension magique. "C'est une aventure humaine et musicale extraordinaire, un disque comme celui-ci on en rêvait mais on ne pensait y arriver" raconte l'une de ces choristes. La Coopérative de Mai
Rue Serge Gainsbourg
63000 Clermont-Ferrand
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.