Le dernier show spectaculaire de Mylène Farmer à voir en séance unique au cinéma le 7 novembre
"Mylène Farmer 2919 : le film" documente le show monumental que la chanteuse française a donné durant neuf soirs en juin dernier à La Defense Arena de Nanterre.
En juin dernier, Mylène Farmer donnait une série évènement de neuf concerts à La Défense Arena. Devant 27.000 personnes chaque soir, elle offrait alors un show spectaculaire, son premier depuis six ans, qui aura été vu au total par 235.000 personnes.
Dans ce spectacle ambitieux qui se voulait à la fois "dark et lumineux", la reine française incontestée des concerts démesurés à l'américaine faisait son entrée par le ciel, d'où elle apparaissait descendant d'un croissant de lune. Entourée d'une troupe de seize danseuses et danseurs aux chorégraphies millimétrées, la diva était vêtue de nombreuses tenues signées Jean-Paul Gaultier. Après avoir égrenné les tubes, de Désenchantée à Sans contrefaçon, en passant par Rêver et Ainsi soit-je, elle terminait mangée par les flammes.
Une séance unique le 7 novembre et un bonus le 8 novembre pour la France
Si vous n'y étiez pas, la chanteuse propose de voir le film de sa prestation en séance unique au cinéma le Jeudi 7 novembre à 20h dans 500 salles partenaires en France mais aussi en Belgique, en Suisse, au Canada, en Australie et en Russie. Le 1er octobre, Pathé Live a annoncé une séance supplémentaire le Vendredi 8 novembre dans sept salles françaises (à Paris - Beaugrenelle, Lyon, Marseille, Nice, Rennes, Rouen et Toulouse).
Réalisé par François Hanss, déjà aux manettes de Timeless 2013, Mylène Farmer 2019 : le film est un documentaire de 2h08 proposé en format cinémascope et son Dolby surround 7.1.
Le clip de la chanson M'Effondre (ci-dessus), que la diva rousse a dévoilé en fin de semaine, en constitue la meilleure bande annonce. Il compile en effet quelques unes des meilleures séquences du spectacle.
En businesswoman avisée, Mylène Farmer commercialisera aussi l'enregistrement du spectacle en CD et en vinyl, et ce dès le 18 octobre
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.