Cet article date de plus de sept ans.

Le groupe Boulevard des Airs savoure son succès en gardant les pieds sur terre

Les membres du groupe français Boulevard des Airs connaissent un succès grandissant. Après les scènes de Tarbes et ses alentours, le groupe remplit aujourd’hui les Zéniths, grâce à ses tubes "Emmène-moi" et "Bruxelles". Soucieux de conserver un lien avec ses racines, le groupe revient chaque année à Pau, pour un concert exceptionnel.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le groupe Boulevard des Airs
 (Photo PQR / Le Parisien / Yann Foreix)

Au début ils étaient quatre, aujourd’hui, les membres de Boulevard des Airs sont neuf à occuper pleinement la scène. Après leur premier album en 2011 "Paris-Buenos Aires" et les "Appareuses Trompences" en 2013, Boulevard des Airs a sorti son troisième album en 2015, "Bruxelles" où figure leur plus gros succès, le titre "Emmène-moi". 

Reportage : France 3 Midi-Pyrénées - R. Cothias / E. Fillon / M. Delaunay

Treize ans après leurs débuts, le troisième album de Boulevard des Airs a remporté un disque de platine. "Bruxelles" a été vendu à plus de 100 000 exemplaires. Les membres du groupe accordent toujours autant d'importance à la proximité et à l’intimité avec lepublic. "Ce n’est pas difficile dans le sens où on est restés nous-mêmes sur scène", résume Sylvain Duthu.
Boulevard des Airs au Printemps de Bourges
 (Photo PQR / Berry Républicain / Maxppp / Stéphanie Para)
Voilà maintenant quelques temps que le groupe remplit de grandes salles. Alors qu’ils étaient au Zénith de Toulouse le 11 mai, ils seront ce soir (12 mai) au Zénith de Pau. Florent Dasque un des co-fondateurs du groupe ne réalise toujours pas l’ampleur du phénomène : "Le Zénith est complet, c’était inespéré. Il y a quelques mois on ne se serait jamais dit qu’on allait devenir quelque chose ou quelqu’un. C’est comme quand on se voit jouer dans une équipe de foot, aujourd'hui c’est à notre tour. Donc on va saisir l’opportunité pleinement."
Boulevard des Airs à Rock en Stock
 (Photo PQR / Voix du Nord / Maxppp / Jean-Pierre Brunet)
Conscient de leur évolution, de leur succès, Florent Dasque précise que la force du groupe, c’est aussi de se souvenir d’où ils viennent et qui ils étaient : "On essaie de ne pas changer ce qui a fait qu’on est là aujourd’hui. On a mis un proscenium [avancée de la scène dans la fosse, ndlr] au milieu du Zénith pour être proche des gens, on essaie d’avoir le côté intime, de prendre beaucoup de temps à la fin des concerts pour voir les gens, même si on est dans des Zéniths."
Le groupe jouera au Francofolies de la Rochelle le 12 juillet, sur la même scène que Claudio Capéo, Soprano et Christophe Maé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.