Les Ogres de Barback fêtent leurs 25 ans avec un double-album live
La scène est l'ADN des Ogres de Barback, depuis la création du groupe il y a 25 ans. L'épidémie de Covid-19 a largement amputé leur tournée anniversaire, mais le quatuor propose un double album-live pour consoler ses fans. Rencontre.
Les Ogres de Barback portent bien leur nom : leur appétit est insatiable. En 25 ans, les quatre frères et soeurs qui composent ce groupe ardéchois de chanson française aux influences musicales tziganes ont parcouru les chemins de France pour offrir à leurs fans près de 2 500 concerts. L'épidémie de Covid-19 a évidemment changé leur façon de faire en 2020 en les éloignant de leur public.
"On a eu la chance de pouvoir faire quand même quelques concerts en septembre-octobre. Malheureusement, les concerts se sont arrêtés comme pour tout le monde. On a reporté une fois les dates, puis une fois de plus. C'est un jeu de report en report. On est censé repartir au mois de mai avec toutes les dates qu'on a pas pu faire cette année", confie Sam, l'un des membres du quatuor.
La crise a privé la troupe ardéchoise de son ADN. "Au début, les Ogres ce n'était que de la scène, avec des concerts dans des petits cafés, des théâtres, dans la rue, dans les brocantes. C'est ça qui nous a plu, voyager, rencontrer plein de gens, prendre le camion et tracer", affirme Alice, autre membre du quatuor de musiciens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.