Cet article date de plus de quatre ans.

Lilian Renaud, ancien vainqueur de The Voice, peaufine son quatrième album chez lui dans le Doubs

Il aurait dû sortir en ce début novembre mais la crise sanitaire est passée par là. Le nouvel album du Franc-Comtois Lilian Renaud, "Dans un moment de bonheur", sera finalement disponible fin mai 2021. 

Article rédigé par Stéphane Hilarion
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lilian Renaud prépare son 4e album. (France 3 / Florence Petit)

On l’avait quitté au printemps 2019, au moment de la sortie de son troisième album. L’album de la renaissance après une période de calme qui avait succédé à la tempête d'une ascension vraiment fulgurante. 

Lilian Renaud sort son nouvel album
Lilian Renaud sort son nouvel album Lilian Renaud sort son nouvel album

Vainqueur de la quatrième saison de The Voice en 2015, coaché par Zazie, tout est allé très vite pour Lilian Renaud. Trop vite peut-être. Deux albums, des tournées, une notoriété soudaine, et tout un monde si loin de son Doubs natal. Des problèmes de dos l’empêcheront de défendre sur scène son deuxième album. Il décide finalement de faire une pause et trouve refuge chez lui, au plus près des choses essentielles. Là-bas, il rencontre Lee Catterson, un musicien et arrangeur anglais, venu s’installer à Ornans, la patrie de Gustave Courbet. Une rencontre et une collaboration qui donneront naissance au troisième album de Lilian Renaud, autoproduit et à son image, loin des maisons de disques et des programmateurs de radios.

Ils n’ont pas le même âge mais Lilian et Lee affichent une vraie complicité née lors de la création du premier album."On travaille en toute confiance, ça lui permet de s’ouvrir plus avec moi, et d’aller encore plus loin dans ses émotions", dit Lee Catterson avec bienveillance. En attendant le déconfinement, les deux compères peaufinent ce deuxième album en commun, le quatrième pour Lilian, dont la sortie a été repoussée à fin mai 2021, tout comme la tournée qui devait suivre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.