Cet article date de plus de cinq ans.

Mylène Farmer décroche le platine d'emblée avec son album "Désobéissance"

C'était un succès attendu puisque chacun des albums de Mylène Farmer connaît immanquablement un succès fulgurant. "Désobeissance", sorti le 28 septembre, n'a pas dérogé à la règle. Il s'est écoulé à 100.000 exemplaires en moins de dix jours.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Mylène Farmer vient à la rencontre de ses fans à son arrivée au Grand Rex le 12 mars 2018 pour la projection du film "Ghostland".
 (Lucas Barioulet / Le Parisien / Photo PQR / MaxPPP)

Une artiste discrète et incontournable

Avec son onzième album, Mylène Farmer, toujours aussi discrète dans les médias, a obtenu un disque de platine en huit jours. "Désobéissance" a connu le meilleur démarrage de l'année pour un artiste avec un nouvel album et deuxième, tous types confondus, après les Enfoirés.

Sorti le 28 septembre, le nouvel opus de la chanteuse de 57 ans s'est écoulé à plus de 90.000 exemplaires (en CD, téléchargement et streaming) lors de sa première semaine, selon le Snep (Syndicat national de l'édition phonographique). L'album des Enfoirés s'était lui vendu autour de 129.000 exemplaires lors de sa première semaine.

Une performance pour Mylène Farmer, artiste incontournable de la scène française, qui n'avait pas sorti d'album depuis 2015, avec "Interstellaires".

Un nouveau clip actuellement en tournage

Révélée au milieu des années 80 avec ses clips sulfureux et des chansons comme "Sans contrefaçon" ou "Pourvu qu'elles soient douces", la star n'est pas remontée sur scène depuis sa tournée "Timeless" en 2013.

Elle tourne cette semaine un clip avec le réalisateur Bruno Aveillan qui avait déjà mis en scène son duo avec Sting dans "Stolen Car" et aussi "Degeneration" en 2008.

Mylène Farmer reviendra sur scène en juin pour six dates à Paris La Défense Arena, pouvant accueillir jusqu'à 40.000 personnes. Les premiers billets seront en vente samedi 10h00 sur un site internet "ad hoc", avant d'être dans les points de vente habituels deux jours plus tard. 

Suivie par des légions de fans, Mylène Farmer a collaboré avec le DJ Feder pour son nouvel album teinté d'électro et fort de 12 titres dont le single "Rolling Stone". 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.