Pascal Periz, cofondateur du groupe vocal Pow Wow, est mort à 62 ans
Les plus de trente ans se souviennent certainement de Pow Wow, groupe masculin plein d'énergie jouant essentiellement à quatre voix et a cappella, et d'un mega tube, Le Chat. Pascal Periz, l'un de ses fondateurs, est mort à l'âge de 62 ans, a-t-on appris lundi 11 décembre auprès de son producteur. "Pascal Periz, chanteur du groupe Pow Wow, nous a quittés hier (dimanche, à Caen, ndlr). Le chanteur (soliste) du Chat aura eu 7 vies lui aussi, il n'a plus supporté la dernière", peut-on lire dans un communiqué du groupe.
Pascal Periz souffrait de dépression
Interrogé par l'AFP, le producteur de spectacles Pierre-Nicolas Cléré a précisé que l'artiste, dépressif depuis plusieurs années, passé par une maison de repos, a mis fin à ses jours. "Sa voix, son talent, son humour vont nous manquer, nous avons perdu un frère, un frère de chant, un frère de rire, de rêve, d'espoir et de nuits blanches", déplore le communiqué du groupe.
Pascal Periz était le chanteur soliste du hit Le Chat, sorti en 1992. Les trois autres membres, Alain Chennevière, Bertrand Pierre et Ahmed Mouici, assuraient à l'époque les chœurs sur ce morceau. La chanson a été écrite et composée par les membres du groupe. Couronnée par une Victoire de la musique en 1993 (catégorie Chanson originale), elle figure dans leur premier album, Regagner les plaines, sorti la même année.
Dans cet album, on trouve un autre énorme succès du répertoire de Pow Wow, Le lion est mort ce soir, une reprise d'une chanson populaire sud-africaine de Solomon Linda popularisée dans les années 60 par Gloria Lasso puis Henri Salvador. Le groupe Pow Wow enregistrera quelques autres albums, puis, à partir des années 2000, il perdra progressivement en notoriété.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.