"Plaza Francia" : Catherine Ringer et son tango électro aux Francofolies
Après avoir fait danser avec une énergie communicative le public pour l'ouverture du Festival de la Côte d'Opale à Damrémont, Catherine Ringer des Rita Mitsouko et les deux fondateurs de Gotan Project sont passés aux Francofolies de la Rochelle.
Le tango, les musiques sud-américaines ont toujours fait partie de l'univers de Catherine Ringer. L'argentin Eduardo Makaroff et le Suisse Christophe Müller ont demandé à la chanteuse française de construire un album de tango, teinté de musique électronique Tous les trois partagent une passion commune pour le tango instrumental de Piazzola.
Reportage : France 3 La Rochelle
Après les Francofolies, le trio poursuit sa tournée en France et en Europe avec ce premier album "A New Tango Song Book".
Regardez le reportage consacré à la soirée de ce samedi 12 juillet à La Rochelle avec bien évidemment, Catherine Ringer et ses acolytes de Gotan Project. Mais avant leur arrivée sur scène, c'est le groove du groupe Deluxe, tout juste débarqué d'Aix-en-Provence, qui fait le spectacle. La soirée s'est achevée sur un ton beaucoup plus rock avec Shaka Ponk.
Reportage : SYann Salaun- François Gallard - Maud Coudrin
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.