Cet article date de plus de quatre ans.

Privé de concerts, le guitariste de Louis Bertignac, Nicolas Bravin crée un duo avec sa femme Virginie

Ils se sont baptisés CVN. Virginie et Nicolas Bravin ont profité de la crise sanitaire pour se lancer dans un projet qui leur tenait à cœur : la création en duo d’un album. Des chansons dans lesquelles le couple se raconte.

Article rédigé par Stéphane Hilarion
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Virginie et Nicolas Bravin. (JEROME BÈGUE / FRANCE 3 NORMANDIE)

Guitariste de Louis Bertignac depuis 1988, Nicolas Bravin(Nouvelle fenêtre) était en tournée avec le chanteur quand la première vague est arrivée. Toutes les dates ont été annulées en attendant des jours meilleurs. Un coup dur évidemment, mais aussi une opportunité pour le musicien qui a pu s’atteler à ce projet de disque avec sa femme Virginie.  

Un album sur lequel le duo qui s’est baptisé CVN(Nouvelle fenêtre) travaille en ce moment dans sa maison de Dieppe. Des chansons intimes dans lesquelles ils parlent d’eux, de ce qu’ils vivent ensemble, de "leur aventure de couple", comme dit Nicolas. Virginie Bravin, elle, a décidé de mettre entre parenthèses sa carrière dans le social pour se consacrer entièrement à ce projet, à l’écriture des textes. Du temps qui lui permet aussi de s’adonner à une autre de ses passions, la peinture.  

Duo CVN
Duo CVN Duo CVN

Financement participatif

Prochaine étape pour le duo : finaliser les voix dans un studio d’enregistrement professionnel. Mais l’ingénieur du son avec qui ils ont choisi de travailler se trouve en Suède. Un voyage qu’il faut préparer à l’avance en ces temps de pandémie, et qu’il faut surtout financer. Le couple va donc lancer début décembre une campagne de crowdfunding pour l’escapade suédoise mais surtout pour financer la production de leur album. 

On la lance le 6 décembre parce que c’est la saint Nicolas, jusqu’au 7 janvier parce que c’est la sainte Virginie. On espère que les gens seront au rendez-vous pour nous soutenir.

Nicolas Bravin  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.