Cet article date de plus de trois ans.

"Que je t'aime" : un concert en hommage à Johnny Hallyday le 14 septembre à Bercy

34 ans après le premier concert à Bercy de Johnny Hallyday, Calogero, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Julien Doré et de nombreux autres artistes lui rendront hommage en chansons sur cette scène parisienne le 14 septembre.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Johnny Hallyday au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 15 septembre 1987 (PATRICK KOVARIK / AFP)

Calogero, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Gad Elmaleh et Julien Doré, parmi de nombreux artistes, participeront le 14 septembre à Bercy à un concert hommage à Johnny Hallyday, ont annoncé mardi 1er juin l'entourage de sa veuve et la salle parisienne.

Intitulé Que je t'aime, cet événement organisé par Laeticia Hallyday se déroulera 34 ans après le premier concert de Johnny dans cette salle. Le chanteur (décédé en 2017) y a donné 101 concerts, ce qui fait de lui l'artiste masculin qui s'y est produit le plus grand nombre de fois.

Au cours de ce concert hommage, sous la direction musicale d'Yvan Cassar qui a accompagné les dernières tournées de la star, "la voix de Johnny résonnera une nouvelle fois dans la salle" offrant une "vraie immersion dans l'univers du rockeur préféré des Français", indique le communiqué des organisateurs.

Une esplanade Johnny Hallyday devant Bercy

Les artistes reprendront les tubes du taulier. Parmi eux, il y aura aussi Louane, Gérald de Palmas, Christophe Maé, Kendji Girac, Slimane ou Maxim Nucci (alias Yodelice, musicien-producteur complice de Johnny).

Dans la journée, l'esplanade Johnny Hallyday, devant Bercy, sera inaugurée par Laeticia Hallyday et Anne Hidalgo, la maire de Paris. "En baptisant cette esplanade au nom de Johnny Hallyday, c'est un cadeau inestimable qui nous est offert à nous, sa famille, mais aussi à tous ceux qui l'aiment et continuent de porter en eux sa musique, sa liberté", estime la veuve du chanteur.

Le 1er décembre 2019, Laeticia Hallyday et Universal, la maison de disques du chanteur entre 1961 et 2005, avaient organisé un premier hommage à L'Olympia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.