Cet article date de plus de six ans.

Sensuel, romantique, engagé : le duo "Brigitte" embrase Le Printemps de Bourges

Chaud, très chaud, le Printemps de Bourges poursuit sur sa lancée féminine. Au programme le 26 avril sous le chapiteau du W, le duo "Brigitte" qui interprétait "Nues", son dernier album. Mais c'est bien habillées de robes romantiques que Sylvie Hoarau et Aurélie Saada ont offert à l'unisson un show à la fois sensuel et engagé, ponctué de quelques anciens titres.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le groupe "Brigitte"au Printemps de Bourges 2018
 (PHOTOPQR/BERRY REPUBLICAIN/MAXPPP)

Le duo Brigitte a enflammé le Printemps de Bourges hier soir, 26 avril, avec son nouvel album "Nues" (Columbia), composé en partie en Californie et sorti en novembre dernier. Les deux filles ont aussi interprété des titres plus anciens comme la fameuse reprise de "Ma Benz" a cappella.

Reportage : A. Métais / M. Movsissian / M. Vaillant / D. Vandal-Morin

Dans la vie comme sur scène, Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, plus connues sous le nom de "Brigitte", assument parfaitement leurs places d'artistes et de mères. L'un n'empêchant pas l'autre, comme certains osent encore l'insinuer. "Je trouve extrêmement choquant qu'on nous demande comment on fait avec notre vie de famille quand on est en tournée. Je suis convaincue qu'on ne pose pas la question aux hommes", affirme Sylvie Hoarau. 
  (Shelby Duncan)
Le duo Brigitte chante l'amour, la séparation, le désir, des thèmes universels et intemporels. Sur scène, elles se livrent complétement et enchainent les onze titres qui composent "Nues". Groupe de filles, public de filles ? L'équation n'est pas forcément aussi carrée que cela. Depuis dix ans qu'elle tourne, Brigitte rassemble aussi bien des femmes, des hommes, des grands, des petits, des jeunes, des vieux, un public pluriel réuni autour d'une musique fraîche et légère.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.