Sylvie Vartan sort un album hommage à Johnny Hallyday : "Avec toi..."
Les treize titres de Johnny Hallyday sélectionnés par celle qui fut son épouse de 1965 à 1980 sont issus de toutes les périodes de sa carrière. Parmi eux, "La musique que j'aime" (1973), "Gabrielle" (1976), "Retiens la nuit" (1961), "Quelque chose de Tennessee" (1985), "Que je t'aime" (1969) ou "Sang pour sang" (1999), composé par leur fils David Hallyday pour l'album du même nom, qui est la plus grosse vente de Johnny à ce jour (2 millions d'exemplaires).
Sylvie tout simplement
Deux autres titres complèteront cet album-hommage : "Le message", texte parlé enregistré par Sylvie Vartan en hommage à celui qui fut son "premier amour", et "In my life" des Beatles, chanson que Sylvie et Johnny écoutaient beaucoup lorsqu'ils étaient ensemble.La pochette de l'album est une belle photo en noir et blanc prise dans les années 60 par Jean-Marie Périer, le photographe des yéyés. A gauche, on voit Sylvie Vartan sur scène lors d'un concert. Dans son dos, derrière le rideau, on aperçoit l'ombre de Johnny Hallyday qui la couve du regard.
Le disque n'est pas signé "Sylvie Vartan" mais simplement "Sylvie", clin d'oeil à l'époque des yéyés lors de laquelle les fans désignaient les deux vedettes uniquement par leur prénom.
En tournée
Cette sortie interviendra un peu plus d'un mois après celle, le 19 octobre, de l'album posthume de Johnny, "Mon pays c'est l'amour", vendu depuis à plus d'un million d'exemplaires.Depuis plusieurs mois, une bataille judiciaire autour de l'héritage du chanteur oppose ses deux aînés, David Hallyday et Laura Smet, à sa dernière épouse, Laeticia.
Sylvie Vartan est actuellement en tournée avec un spectacle lors duquel elle reprend une dizaine de tubes de Johnny Hallyday. Elle chantera notamment le 24 novembre à Lyon, le 5 décembre (date anniversaire de la mort de Johnny) à Saint-Quentin dans l'Aisne et le 12 décembre à Bruxelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.