Tristesse et incompréhension après la mort de la chanteuse Paulette Wright à Reims
La police avait lancé un avis de recherche inquiétant vendredi soir et c'est le lendemain, en fin d'après-midi, que le corps de la jeune chanteuse a été retrouvé sur un site du fournisseur d'énergie Enedis à Reims. Elle aurait été électrocutée après avoir volontairement grimpé sur un pylone électrique selon nos confrères de France 3 Grand Est. D'après le journal l'Union, il pourrait s'agir d'un suicide.
Née de père anglais et de mère française, Paulette Wright a vécu son enfance à Bayonville, près de Vouziers dans les Ardennes. "C'était très paisible, très propice pour la rêverie. J'avais beaucoup d'espace pour essayer ma voix parce que je n'avais pas de voisin. C'est comme ça que j'ai pu développer ma voix !", déclarait-elle dans ce reportage de France 3 Champagne- Ardenne réalisé en 2012, à ses débuts.
Reportage : M. Fournier / X. Claeys / C. Sgorlon
Des réactions émues
Sa disparition a provoqué de nombreuses réactions dans la région. Pour Fabien Joubert, directeur artistique d' O'Brother Company, "Elle n'était que soleil, ça fait une étoile de plus dans le ciel." Il décrit aussi une personne emprunt au doute qui lui avait confié qu'elle trouvait la vie d'artiste "compliquée, fragilisante"...Sur la page facebook dela chanteuse et sur twitter on évoque aussi la voix, le talent et la douceur d'une artiste partie trop tôt.
Paulette est partie, ça douceur et sa voie resteront à jamais... #paulettewright
— Thomas G (@Noodypics) 18 juin 2018
Aujourd'hui, une actrice de théâtre que j'ai rencontré il y a deux ans est morte. Elle s est suicidée, en grimpant a un poteau électrique. Cela faisait deux jours qu elle avait disparu.
— Mal (@Mal_ileDeLoubli) 17 juin 2018
Elle me manque.
Elle était un exemple de bonté, de douceur.
Au revoir Paulette Wright.
Les obsèques de Paulette Wright se sont déroulées mardi 26 juin dans l'église Saint-Jacques de Reims. Une cérémonie sobre et remplie d'émotion comme le raconte France 3 Grand Est.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.