Cet article date de plus de dix ans.

Tryo et 714 collégiens à l'unisson, aux Nuits de Champagne

Du 20 au 26 octobre 2013, la 26e édition des "Nuits de Champagne" à Troyes, met à l'honneur le groupe de reggae, Tryo. Cette édition vivra sous l'égide de la générosité et du partage, valeurs si chères au groupe, féru des rythmes des musiques du monde.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tryo et le Choeur de l'Aube aux Nuits de Champagne 2013
 (France 3 / Culturebox)
Equipe : T. Le Roux / O. Mayer / R. Engrand / E. Guillet / J. Baudart 
En préambule au festival, 714 collégiens du "Choeur de l'aube" ont eu la chance - et c'est une première - de partager la scène avec Tryo. Ils ont interprété à l'unisson, quelques titres emblématiques du répertoire du groupe.
 
Sous "la baguette" de Tryo, cette année la programmation est davantage tournée vers des artistes poétiques, réalistes et engagés. C'est naturellement que l'on retrouve au programme des têtes d'affiches comme Vanessa Paradis, Stefan Eicher, Ayo, Jacques Higelin, Alpha Blondy ou encore Féfé. 

Pour clore les "Nuits de Champagne", 850 choristes amateurs viendront sur scène donner trois concerts polyphoniques, qu'ils partageront avec Tryo. 850 choristes qui depuis 1992, renouvellent cette aventure humaine, empreinte d'émotions et d'euphories, avec les invités d'honneur.
Une dizaine de concerts gratuits sont également à l'affiche dans six bars du centre ville, dans le cadre du "Off Off Off" des Nuits de Champagne. Un festival Off pour découvrir des pépites montantes de la scène de demain.  

Pour le plaisir : revivez le Grand Choral de Bernard Lavilliers en 2008 Suivez de plus près l'actualité des Nuits de Champagne avec France 3 Champagne-Ardennes
Renseignements et réservations :
Nuits de Champagne 
BP 60155 - 10003 Troyes cedex
www.digitick.com/index-css5-nuitsdechampagne-pg1.html 
 
La billetterie du Festiva l:
Centre culturel La Maison du Boulanger 
42 rue Paillot de Montabert 10000 Troyes
du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h 
le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Par téléphone:
03 25 40 02 03
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.