Une ex-femme de Johnny, Adeline, l'attaque en diffamation
La plainte vise Johnny Hallyday et Amanda Sthers, coauteurs du livre "Dans mes yeux", paru en février, et les éditions Plon.
Mme Blondieau, mariée à Johnny Hallyday en 1990 puis une seconde fois en 1994, attaque quatre passages du livre comportant selon son avocat "des allégations qui portent atteinte à l'honneur ou la considération".
La vedette de la série télévisée "Sous le soleil" y est décrite comme un "serpent" et une infidèle qui "le cocufiait tout le temps". Elle également qualifiée d' "hystérique", et Johnny affirme qu'elle a exercé un chantageau moment de leur séparation pour qu'il lui cède l'appartement qu'il avait acheté pour eux deux.
L'éditeur déjà condamné
L'ex-femme de Johnny Hallyday a obtenu le 21 mars la condamnation de Plon à un euro de dommages et intérêts pour diffamation et à la même somme pour atteinte à la vie privée, dans le cadre d'un référé (procédure d'urgence).
Le tribunal de grande instance de Paris a en revanche débouté Mme Blondieau de sa demande de retrait des quatre passages litigieux de toute réimpression ou réédition de l'ouvrage.
"Adeline n'a jamais été dans un esprit de revanche ou procédurier envers son ex-époux mais puisque lui a trouvé nécessaire de mettre ces éléments sur laplace publique, on va lui demander d'en répondre", indique Me Alexandre Blondieau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.