: Vidéo Gérald de Palmas chante "Il faut qu'on s'batte"
L'invité des Cinq Dernières Minutes de France 2 ce 8 avril est Gérald de Palmas. Le chanteur vient présenter son nouvel album intitulé "La Beauté du geste". Ce disque est un peu particulier pour lui. C'est un album dans lequel l'artiste parle de lui avec une sincérité totale. Un disque aussi dans lequel le texte est vraiment présent. "D'ailleurs j'ai commencé à écrire les textes avant les musiques, ce qui n'était pas le cas avant", explique l'artiste.
Un rebond par rapport au précédent disque
"La beauté du geste" correspond un peu à l'album de la maturité de Gérald De Palmas. Dans ce nouveau disque, on trouve des textes qui parlent du couple, des déceptions amoureuses, d'addictions, de sujets graves, avec notamment la violence, et qui sont interprétés avec légèreté.
"La souffrance psychologique ça n'a jamais été un mal ou un problème pour moi. C'est quelque chose dont j'apprends énormément. [...] La peur par contre c'est quelque chose d'horrible, qui n'apporte rien", explique-t-il. Interrogé sur la violence, le chanteur explique : "ce qui m'intéresse dans tout ça, c'est de comprendre".
Installé à la Réunion, son île d'origine, De Palmas va étrenner ce nouveau disque en métropole sur scène dès novembre 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.