Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Louise Attaque, la tournée triomphale d'"Anomalie"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Après 10 ans de pause, Louise Attaque est de retour sur scène pour présenter "Anomalie". Un quatrième album qui s'inscrit comme un moment de retrouvailles pour les fans de la première heure. De Nantes à Nîmes en passant par Mérignac, la tournée est gigantesque et affiche souvent complet. Les trois musiciens seront en concert à Paris à la Cigale du 1er au 3 juin puis sur la route des festivals.

C'est l'événement rock de cette année, Louise Attaque se reforme et revient avec un quatrième album. Trois mois après la sortie d'Anomalie, le groupe rock français des années 90 retrouve son public. 
Lors de son passage à Nîmes, le groupe affichait complet sur la scène du Paloma.
L'occasion pour une équipe de France 3 Montpellier de discuter avec Gaëtan Roussel, Robin Feix et Arnaud Samuel. Les trois musiciens évoquent leur façon de travailler, l'évolution de leur musique à travers le temps et l'importance de retrouver son public d'avant et d'aujourd'hui. 
Reportage :  G. Lefevre /  N. Chatail / F. Paul-Paslier 

D'un côté comme de l'autre, c'est le plaisir des retrouvailles. Après dix ans d'absence, et diverses escapades en solo, le groupe a repris la route, et renoué avec un public qui, visiblement, n'attendait que cela.
Les membres de Louise Attaque sont très reconnaissants de ce public fidèle.

Ce qu'on rencontre depuis qu'on est parti, c'est beaucoup de bienveillance

Arnaud Samuel.
Ambiance pendant le concert de Louise Attaque au Cabaret sauvage à Paris 
 (PHOTOPQR LE PARISIEN)

Ainsi reformé, le groupe mené Gaëtan Roussel, a gardé toute son énergie et sa jeunesse. La tournée qu'ils promettent ne semble souffrir d'aucune "Anomalie"

On a coutume de dire qu'on a qu'un seul groupe dans notre vie et c'est "Louise Attaque". J'ai l'impression qu'on a pas touché à l'os de cette colonne vertébrale et les contre-allées nous ont enrichis

Gaëtan Roussel
Il y a près de 20 ans, Louise Attaque se faisait connaître avec "J't'emmène Au Vent", morceau phare d'un premier album qui va s'écouler à 2,7 millions d'exemplaires en France. Un record pour du rock français.
Séparé en 2005, le groupe a muri son retour.

Dix ans, c'est long donc ça laisse aussi le temps de réfléchir, d'avoir des envies et donc des idées

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.