Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "On était un vrai couple... pas que de papier glacé", dit Sylvie Vartan qui a été mariée à Johnny Hallyday de 1965 à 1980

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 2min
"13h15 le dimanche"
VIDEO. "On était un vrai couple... pas que de papier glacé", dit Sylvie Vartan qui a été mariée à Johnny Hallyday de 1965 à 1980 "13h15 le dimanche"
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La chanteuse Sylvie Vartan a été mariée quinze ans à Johnny Hallyday, disparu le 5 décembre 2017. David est né en 1966 de leur union. Une histoire d’amour passionnée très rock'n’roll… Extrait du magazine "13h15 le dimanche" diffusé sur France 2 le 28 juillet.

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ont formé le couple star des années soixante, celles de Salut les copains et du "yéyé". Un conte de fées rock'n’roll qui a connu bien des hauts et des bas, suivis à la loupe par toute la presse qui n’était pas encore appelée "people". En mars 2018, la chanteuse feuillettait sur scène l’album souvenir de cette période.

"C’était une époque très joyeuse, on ne faisait pas vraiment attention aux paroles. Ce qui comptait, c’était le rythme qui nous faisait danser et vibrer, confiait alors l’ex-épouse (1965-1980) du rocker disparu le 5 décembre 2017 au magazine "13h15 le dimanche" (replay). C’était cette musique extraordinaire qui nous venait de l’Ouest, d’Amérique, et qui a révolutionné la jeunesse du monde entier. En France, Johnny est le premier à montrer le chemin."

"Un peu hors norme… un peu passionné… un peu volcanique"

Les gens m'appellent l'idole des jeunes / Il en est même qui m’envient / Mais s'ils pouvaient savoir dans la vie / Combien tout seul je suis / Combien tout seul je suis… chantait Johnny pour la première fois à l’automne 1962 sur la scène de l’Olympia à Paris. Sylvie refait vivre cette chanson sur scène, lors de son spectacle pendant lequel sont diffusées des images d’archives. "Je suis né et j’ai fait toute ma vie en même temps qu’eux, témoigne un spectateur. Je suis content de voir Sylvie Vartan et de savoir que l’image de Johnny Hallyday va être derrière."

Et quand elle chante "J’ai un problème / Je crois bien que je t’aime" ? "Ah, ah… c’était ça, voilà…" répond amusée la maman de David Hallyday, qu’elle a eu en 1966 avec l’artiste qui a reçu un hommage populaire lors de ses obsèques le 9 décembre 2018 sur les Champs-Elysée, et en l’église parisienne de la Madeleine en présence du président de la République Emmanuel Macron. Formaient-ils un couple de papier glacé ? "Oh, pas que de papier glacé. On était un vrai couple, mais, c’est vrai, un peu hors norme… un peu passionné… un peu volcanique."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.