Zoë, le groupe rock originaire de Calais de retour avec un quatrième album
La bande revient avec "Back Into The Light", son quatrième album après six ans passés loin des radars du rock. Zoë propose 10 nouveaux titres pleins d'énergie à ses fans et espère pouvoir revenir sur scène prochainement.
Ils sont de retour sous les projecteurs. Le groupe de rock originaire de Calais Zoë revient avec un quatrième album, Back Into The Light, riche de 10 titres puissants et écrits en anglais. Ce nouvel opus est notamment disponible sur internet. Nous les avons rencontrés en répétition à Coudekerque-Branche dans le Nord.
Les quatre membres de la bande ont pris le temps pour ce nouvel opus. Après six ans d’absence, les voilà donc à nouveau derrière les micros et les amplis pour interpréter le premier single de cet album, au titre éponyme de Back Into The Light. Un parallèle à l’histoire du groupe ?
"Au début, le titre n’était pas vraiment prévu pour ça. C’est un morceau qui parle de la détresse de quelqu’un qui veut revoir la lumière, il est au fond du trou. Puis Aldo (le guitariste) trouvait que ça correspondait bien à notre retour, donc on a choisi ce titre", raconte Fred, chanteur et guitariste.
Quatre albums en 14 ans
En 14 ans d’existence, Zoë n’a sorti que quatre albums. Mais chaque opus reste un évènement. Cette fois encore, le groupe propose des sons dans la pure veine de groupes comme Motörhead ou Orange Against the Machine. Le fruit d’un travail collectif qui murissait depuis longtemps.
Les membres du groupe ont leurs habitudes en studio. Aldo, le guitariste, est souvent à l’origine des démos. "Je ramène souvent un rif, un son, un refrain et puis on teste tout de suite avec la basse et à la batterie. Fred chante un petit peu en yaourt pour voir si ça peut le faire au niveau de la mélodie, et soit on le jette, soit on le garde. Et si on le garde, j’essaie de développer l’idée", décrit-il.
Impatients de retrouver la scène
Un échange qui amène souvent les idées originelles à des conclusions inattendues. "Ce qui est génial, c’est que tu ramènes quelque chose avec une idée bien précise, puis à la fin du morceau ne ressemble plus à ce qui était prévu", ajoute Fred.
Les membres du groupe ont désormais hâte de retrouver le public pour jouer leur dernier album. "On est impatients de remonter sur scène, de rejouer, on ne sait pas quand. Donc là, on en profite pour que notre set soit au point au moment où il faudra remonter sur scène. Puis on commence doucement à composer quelques morceaux pour ne pas attendre six ans, cette fois-ci", annonce le chanteur.
En attendant de revoir Fred, Aldo, Oli et Clément, les fans du groupe peuvent découvrir en ligne leurs dernières compositions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.