Cet article date de plus de neuf ans.

Charles Aznavour : "Tout ce que je possède, c'est le public"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Charles Aznavour : "Tout ce que je possède, c'est le public"
Charles Aznavour : "Tout ce que je possède, c'est le public" Charles Aznavour : "Tout ce que je possède, c'est le public" (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

À 91 ans, l'artiste aux chansons intemporelles revient avec un 51e album en français, dont il raconte les secrets sur le plateau du 13 heures.

Il a chanté dans toutes les langues, mais c'est en français qu'il a interprété les chansons de son nouvel album. Charles Aznavour, invité des cinq dernières minutes du 13 heures, vient présenter son nouvel opus, baptisé "Encores", en hommages aux rappels du public en fin de concert. "Je le dis souvent, tout ce que je possède, c'est le public", exprime-t-il.

La nostalgie des bons moments

L'indémodable chanteur parle notamment de son enfance dans ses nouveaux titres. "C'est de la nostalgie, ce n'est pas de la mélancolie. La nostalgie, ça apporte quelque chose aux moments difficiles, surtout aux moments où on s'ennuie un peu, où on n'a pas eu exactement ce qu'on voulait, au moment où il y a un manque de certains amis qui nous ont quitté", analyse l'artiste. Et pour se rappeler ces bons moments, Charles Aznavour a par exemple rendu hommage à Édith Piaf, et à sa fulgurante carrière.  

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.