Cet article date de plus de neuf ans.

David Fray : "On est tous un peu Schubert quelque part"

Le pianiste David Fray consacre son dernier album "Fantaisie" à Schubert, l'un de ses compositeurs préféré. Il a notamment invité son ami et professeur Jacques Rouvier à interpréter des quatre mains avec lui. Ce jeune musicien à la carrière déjà bien remplie est venu parler de ce disque et en interpréter un extrait sur le plateau du journal de 13 heures de France 2.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le pianiste David Fray, invité du journal de 13 heures 
 (France 3/Culturebox)

Bach et Schubert sont les piliers de la vie musicale de David Fray. C'est au second qu'il a choisi de consacrer son dernier album "Fantaisie", sorti chez Erato. "Il parle plus qu'aucun autre compositeur à l'intime", dit le pianiste, ajoutant, "Schubert a fait de la mort une compagne qui, à la fin, est presque réconfortante". 

David Fray est né à Tarbes en 1981. A 14 ans, il est distingué par le conservatoire de sa ville natale qui lui décerne trois médailles. Il entre en 1999 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jacques Rouvier. Il reçoit de nombreuses récompenses et commence rapidement à se produire avec des orchestres internationaux de renom. "Fantaisie", sorti en mars 2015, est son huitième album. 

Les 6 et 7 mai 2015, David Fray sera en concert au Philharmonie de Paris, pour deux soirées consacrées cette fois à Mozart. 

Philharmonie de Paris, les 6 et 7 mai 2015
221, avenue jean Jaurès, 75019 Paris
Renseignements et réservations  : 01 44 84 44 84 ou sur le site de la Philharmonie de Paris
Tarifs : de 10 à 40 euros 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.