"Je cours pour la culture" : un violoncelliste se lance dans une course de 900 km pour soutenir le spectacle vivant
Cette initiative a pour objectif de permettre de soutenir des projets culturels. Trois concerts ponctueront le parcours.
Un violoncelliste et producteur de concerts classiques, Gauthier Herrmann s'est lancé dimanche dans une course de 900 kilomètres, de la région parisienne à la Provence, "pour défendre le retour du spectacle vivant".
Today, I witnessed the departure of Gauthier Herrmann, a violoncellist who decided to run 900km in 13 days to claim the reopening of the concert halls and theaters in France.
— Lahire (ラヒル) (@Lahire99) April 18, 2021
He began his run close to my town, so I decided to encourage him. ^^ pic.twitter.com/TymNmEfCi1
"Le départ s'est déroulé à 10H00" depuis Montgeron (Essonne), "dans le respect des obligations sanitaires", a expliqué à l'AFP un porte-parole de l'opération, baptisée "Je cours pour la culture".
Périple de 13 jours
Quatre personnes, dont une personne handicapée en vélo, ont pris le départ aux côtés de Gauthier Herrmann et comptent l'accompagner sur l'ensemble de son périple jusqu'à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), programmé sur 13 jours.
"Ce défi, c'est ma grève de la faim à moi. Je reprends le contrôle de mon avenir, je retrouve la liberté de me déplacer, je choisis d'aller de l'avant en soutenant des artistes partout en France", souligne Gauthier Herrmann sur le site de l'opération.
La course doit permettre de soutenir des projets culturels, et doit être accompagnée de trois concerts au long du parcours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.