Cet article date de plus d'un an.

La violoniste baroque et cheffe d'orchestre Florence Malgoire est morte à l'âge de 63 ans

Florence Malgoire, violoniste baroque et cheffe d’orchestre, est morte ce vendredi 11 août des suites d'une grave maladie à l'âge de 63 ans, selon les informations de France Musique.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
La violoniste et cheffe d'orchestre Florence Malgoire est morte à l'âge de 63 ans (© Radio France / France Musique)

La violoniste baroque et cheffe d’orchestre Florence Malgoire est morte ce vendredi des suites d'une grave maladie à l'âge de 63 ans, selon les informations de France Musique. La violoniste avait été contrainte, ces derniers mois, d’annuler ou de reporter un certain nombre de concerts et de projets d’enregistrement.

Elle avait récemment quitté la région parisienne pour rejoindre Avignon, en Vaucluse, la terre de son père Jean-Claude Malgoire, l’un des pionniers de la musique baroque en France.

Née en 1960 dans une famille de musiciens - un père hautboïste et une mère flûtiste - Florence Malgoire a grandi à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). À l’âge de sept ans, elle jette son dévolu sur le violon après avoir entendu le Concerto pour violon de Brahms. Elle débute son apprentissage sur instrument moderne, au conservatoire de La Courneuve.

Le flûtiste et chef d’orchestre Alexis Kossenko, lui a rendu hommage. Florence Malgoire laisse derrière elle son époux, le poète Hervé Mestron et ses deux fils.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.