Cet article date de plus de dix ans.

Le pianiste surdoué Kit Armstrong achète une église pour donner son 1er concert

En 2012, Kit Armstrong achète pour 115.000 euros, l’église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus d’Hirson (Aisne) pour en faire un lieu de concert. Même s’il regrette l’absence d’un orgue, il prépare son 1er concert pour le 3 septembre.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (France 3)
Reportage : Eric Henry, Rémi Vivenot et Isabelle Debraye
Kit Armstrong est un pianiste de 22 ans. En 2012, il cherche une église pour répéter et y organiser des concerts. Il mobilise donc sa mère pour trouver sur internet une église à vendre. Après quelques visites, l’église d’Hirson, un bâtiment du XIXe siècle achevé en 1931 fera l’affaire, conclue pour 115.000 euros.

Kit Armstrong vient d’entreprendre les travaux et travaille son premier concert prévu pour le 3 septembre.
  (France 3)
Un pianiste surdoué
Kit Armstrong est né en Californie e 1992. De nationalité anglo-taïwanaise,  il est actuellement résident autrichien. Parallèlement à ses études de sciences à l’université d’Utah, il travaille le piano. A dix ans, il avait déjà composé une quinzaine d’œuvres.

Après avoir obtenu plusieurs prix et récompenses, à partir de 2005, il compose pour le Festival International de musique de chambre de la Haye. 

Mais très attiré par les sciences, il étudie aussi les mathématiques pures à l’université Pierre-et-Marie Curie à Paris.
  (France 3)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.