Les Barbarins Fourchus vous invitent à un concert en robe de chambre à Grenoble
Ce dimanche matin les Barbarins Fourchus ont joué Quasi Quatuor autour de la compositrice Elena Sedeleva et les Mesdemoiselles Croche. Che cosa e amor… Airs et duos d’opéra autour d’une tasse de thé.
Reportage : JC Pain, N. Rapuc, JP Ardito, V. Muamba
Les Barbarins Fourchus ont sorti leur dernier album en octobre 2012, "Méchant Album". Ils seront en concert éponyme à la Salle Noire les 1er, 2 et 3 mai 2013
Ils proposent actuellement deux autres spectacles originaux à découvrir à la salle noire de Grenoble et dans d'autres villes françaises :
Rapsodia Satanica est un ciné-concert qui s'appuie sur le film de Nino Oxilia de 1915. es Barbarins Fourchus inventent, en héritiers modernes du boulevard du crime et des fêtes populaires, un ciné-concert teinté d’humour qui va au-delà du simple accompagnement musical et traverse les frontières entre cinéma, musique et théâtre.
La “Premiata Orchestra di Ballo” permet à un large public, “toutes générations confondues”, de se retrouver pour près de trois heures de musique et de danse : de la polka à la valse, de la mazurka au rock’n roll, du slow au funk, de la bossa au disco.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.