Passe ton Bach d'abord ou Jean-Sébastien entre baroque, jazz et danse à Toulouse
A partir de vendredi et pendant trois jours, les mélomanes pourront profiter de 100 événements organisés dans 30 lieux différents. Des concerts et également de la danse contemporaine ou un bal. Le compositeur allemand sera joué en version baroque mais aussi jazz ou électronique.
Le thème du festival Passe ton Bach d'abord, initié par l'Ensemble baroque de Toulouse (EBT) et son directeur artistique Michel Brun est le "voyage immobile", celui d'un compositeur qui n'a jamais quitté son Allemagne natale mais qui s'est inspiré "des styles si éloignés des musiques de l'Europe entière".
Influences croisées en Europe
Les organisateurs tenteront de révéler ces influences diverses sur le compositeur à travers les propres oeuvres de Jean-Sébastien Bach (1685-1750). Ils provoquent aussi des rencontres entre des artistes venus de Slovénie, de Lettonie, d'Espagne et de différents pays d'Europe "dont on connaît peu en France le rapport qu'ils entretiennent avec Bach".
Les concerts auront lieu dans des lieux très divers, bars, musée, chapelle, cour d'hôtel particulier, cathédrale, tribunal, temple. Certains sont gratuits, les autres coûtent 5 euros à l'exception de deux concerts exceptionnels (10 et 20 euros).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.