Cet article date de plus de dix ans.
Patricia Petibon, follement baroque à l'Opéra de Clermont
Chaque concert de Patricia Petibon crée l’événement. Le récital qu’elle va proposer le 24 avril au Centre Lyrique à Clermont-Ferrand n’échappe pas à la règle et affiche complet. La flamboyante soprano va chanter un répertoire baroque dédié à l’amour et à la folie, le tout accompagné par l’ensemble Amarillis.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Aussi à l’aise dans le répertoire contemporain que dans les opéras de Mozart, Patricia Petibon trouve aussi son bonheur dans le chant baroque. Lors d’une répétition, elle explique pourquoi à Jérôme Doumeng, Jean Jazeix et Benoît Courtine.
Ce programme Amour et Folie rassemble des Airs de cour de Charpentier, Lambert, Hidalgo, Machado, des airs d'opéra célèbres de Rameau ou Haendel. Un programme concocté par Héloïse Gaillard et Violaine Cochard, les deux créatrices de l’Ensemble Amarillis avec qui Patricia Petibon collabore régulièrement. Composé de cinq musiciens (mais à géométrie variable), il a vu le jour en 1994 et fait aujourd’hui partie des formations baroques les plus reconnues au niveau international.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.