: Vidéo Ars Nova et Seong-Jin Cho aux Flâneries musicales de Reims
Le festival des Flâneries musicales aura proposé quelques 53 concerts depuis le 23 juin, dans une quarantaine de lieux de la ville de Reims et de sa région. Car les spectacles sont ici l'occasion de découvrir le patrimoine architectural. Au delà des lieux de représentations classiques : des Basiliques, des caveaux de producteurs de vins, des parcs et jardins, de grandes demeures permettent de vivre la musique autrement.
Parmi les moments forts, l'ancienne usine de tricotage de La Fileuse a proposé un concert de l'ensemble Ars Nova autour d'un répertoire consacré à la musique contemporaine (Thierry de Mey, Steve Reich, Iannis Xenakis..) avec l'idée de rendre cette musique la plus accessible possible comme l'explique Christophe Bredeloup, l'un des percussionniste du groupe : " On veut faire voyager le public, lui donner quelque chose de différent et montrer, qu'en musique, même les choses un peu pointues, d'avant-garde, sont abordables pour tout le monde.
Reportage : E. Autissier / A. Blanchard / C. Sgorlon / T. Doudoux
Autre moment important de cette 27e édition des Flâneries musicales de Reims, la rencontre avec le jeune pianiste coréen Seong-Jin Cho. Agé de 22 ans, cet habitué des grandes salles européennes, a remporté le très prestigieux Prix Chopin.
Reportage : E. Autissier / A. Blanchard / C. Sgorlon / T. Doudoux
Pour clôturer les Flâneries 2016, le festival organise le 23 juillet à 21 heures, au Parc de Champagne de Reims, un concert pique-nique de l'orchestre National de Lorraine qui jouera plusieurs comédies musicales américaines, comme "West Side Story", "My Fair lady" et "Porgy and Bess"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.