Concert d'Indochine : un test grandeur nature à Paris
Le premier concert organisé pour des raisons scientifiques a eu lieu à Paris, samedi 29 mai. 5 000 spectateurs ont chanté et dansé devant Indochine, et les résultats de leurs tests PCR seront scrutés par des scientifiques.
Chanter et danser debout, sans distance entre les uns des autres, au son d'un concert live d'Indochine : c'est l'expérience qu'ont vécu 5 000 spectateurs, samedi 29 mai, à l'AccorHotels Arena à Paris. Ces volontaires attendaient ce jour avec impatience. Les fans, masqués, ont été testés négatifs, et seront testés dans une semaine pour évaluer la contagiosité de l'événement. Tous sont conscients de réaliser un acte citoyen, mais auront la chance de profiter d'un concert en intérieur pour la première fois depuis un an.
Un enjeu pour la culture
Pour le syndicat des producteurs de spectacles, organisateur de l'évènement, Prodiss, l'enjeu était important : "On veut faire redémarrer l'ensemble des spectacles, y compris les spectacles debout, qui sont quand même 60% de notre activité dans le secteur de la musique, donc c'est essentiel", explique sa directrice, Malika Seguineau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.