Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le ténor espagnol Placido Domingo est sorti de l'hôpital au Mexique

Le ténor espagnol a quitté l'hôpital où il avait été admis après des complications liées au Covid-19

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Placido Domingo avait annoncé avoir été testé positif au coronavirus. (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

Placido Domingo a annoncé, le 30 mars, être sorti de l'hôpital d'Acapulco dans le sud du Mexique où il avait été admis après avoir été infecté par le coronavirus.

>> Coronavirus : suivez l'évolution de la situation dans notre direct

L'artiste exhorte ses fans à "rester à la maison"

"Je suis à la maison, je me sens bien. Heureusement, à l'apparition des premiers symptômes, j'étais, comme toujours, sous surveillance médicale en raison de mon âge et de mes autres maladies. Par conséquent, une infection au Covid-19 a immédiatement été suspectée et cela m'a beaucoup aidé", explique le chanteur d'opéra âgé de 79 ans, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Placido Domingo avait annoncé le 22 mars dernier avoir été contaminé par le Covid-19. L'artiste indique qu'il poursuit son traitement mais qu'il se repose dans sa maison d'Acapulco, station balnéaire mexicaine située à 400 km de Mexico. Par ailleurs, après avoir remercié ses fans pour leur affection, il a une nouvelle fois exhorté ses admirateurs à respecter les consignes sanitaires et de distanciation sociale données pour endiguer la pandémie : "je recommande à tous de rester à la maison, en sécurité."

Placido Domingo est depuis plusieurs mois la cible d'accusations de harcèlement sexuel, qui l'ont contraint à abandonner son poste de directeur de l'Opéra de Los Angeles et à annuler plusieurs récitals et représentations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.