Cet article date de plus de douze ans.

Crosby et Nash avec les indignés de New York

David Crosby et Graham Nash ont improvisé mardi un mini-concert acoustique au square Zuccotti à New York, pour soutenir les manifestants d'Occupy Wall Street, à New York.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec agences)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
David Crosby et Graham Nash avec les indignés de New York le 8/11/2011
 (AFP/GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La plupart des campeurs du square n'étaient pas nés à l'époque des grands tubes du groupe Crosby, Stills and Nash (qui parfois était accompagné de Neil Young), symbole de la contre-culture de la fin des années 60. Le groupe avait fait sa première prestation à Woodstock en 1969, le propulsant en haut des charts. La foule présente a néanmoins participé avec enthousiasme à ce concert en plein air de cinq chansons.

"Vous connaissez certaines chansons, alors chantez avec nous!", a lancé Graham Nash, 69 ans,  avant d'entonner la première, "Long time gone".

"Continuez, continuez, restez là", a déclaré à la fin du concert Graham Nash, sous les cris de joie de ceux qui l'écoutaient. La venue de ces deux symboles des années Woodstock a provoqué un débat passionné sur les célébrités et leur intérêt dans le mouvement, qui s'est  prolongé sur le square Zuccotti bien après le départ des deux musiciens.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.