Cet article date de plus de huit ans.
Culture : Jean-Michel Jarre fait son come-back avec "Electronica 2"
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
France 2
Jean-Michel Jarre est l'invité de Laurent Delahousse ce samedi 7 mai. Un artiste avant-gardiste quels que soient les moments de sa carrière. Il revient avec un nouvel album : "Electronica 2".
Dans son nouvel album, Jean-Michel Jarre réunit des musiciens de toutes les générations et de tous les styles. Son ami de toujours, Christophe, mais aussi Sébastien Tellier ou Cyndi Lauper. Objectif : mélanger leurs ADN musicaux et le sien. "J'avais envie de faire ce pont entre la musique expérimentale et la pop music", explique l'artiste sur le plateau de France 2.
Réunir différents styles de musique
Dans un tout autre genre, il a aussi travaillé avec le chinois Lang Lang, un virtuose du piano et de la musique classique. "À un moment où la musique électronique n'a plus de frontière, elle est partout, j'ai voulu réunir les gens de différents styles", précise Jean-Michel Jarre. Invité surprise de l'album : Edward Snowden. Jean-Michel Jarre offre une tribune à ce lanceur d'alerte qui a révélé des systèmes de surveillance de masse américain et britannique. L'artiste a démarré au temps du vinyle avec "Oxygène" dont il a vendu 18 millions d'exemplaires. Ses concerts à Paris, Houston ou aux pieds des pyramides d'Égypte sont démesurés. Il revient aujourd'hui avec les musiciens electros d'aujourd'hui, toujours dans l'innovation et à la recherche des sons de demain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.