Cet article date de plus de trois ans.

Culture : des concerts à domicile pour pallier la fermeture des salles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Culture : la violoncelliste Marion Tiberge propose des concerts à domicile pour pallier la fermeture des salles de concert
Culture : la violoncelliste Marion Tiberge propose des concerts à domicile pour pallier la fermeture des salles de concert Culture : la violoncelliste Marion Tiberge propose des concerts à domicile pour pallier la fermeture des salles de concert (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Midi-Pyrénées, J. Valin, O. Denoun, J. Martin, C-M. Marina
France Télévisions
France 3

Alors que les salles de concert sont fermées depuis trois mois, des artistes ont trouvé un autre moyen pour jouer : proposer des concerts à domicile.  

Les salles de concert sont fermées depuis trois mois et, pour les amateurs de musique, le manque se fait sentir. Des artistes ont toutefois trouvé une alternative judicieuse en proposant des concerts à domicile. Des voisins se sont ainsi offert un concert privé durant 10 minutes. "Ça fait vraiment du bien d’entendre, d’écouter et de retrouver toutes ces émotions", confie une femme, les larmes aux yeux.  

Ramener de la chaleur humaine  

En pleine pandémie, alors que la culture est au point mort, Marion Tiberge, une violoncelliste professionnelle, est à l’origine de cette initiative nommée Art at home. "C’est une initiative qui fait chaud au cœur, de ramener un peu de convivialité grâce à l’art, la musique et à ce que je fais", explique-t-elle.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.