"Songs of Surrender" : U2 réinvente 40 chansons de son répertoire dans son nouvel album
C’est une version dépouillée guitare voix, en duo, de l’un de leurs triomphes, qui les a révélés au monde en 1983. Il y a 40 ans, Bloody Sunday, référence à la guerre civile nord-irlandaise, sonnait beaucoup plus rock. Quarante ans se sont écoulés depuis la révélation musicale U2, l’heure pour le groupe de revisiter quelques-uns de ses morceaux cultes.
U2 en version intimiste, une couleur voulue par Bono dans ses récentes mémoires, un livre de souvenirs à travers quelques-unes de ses 40 chansons.
Itinérance irlandaise
Jamais très volontaire pour la promotion, le groupe a tout de même fait quelques rares apparitions. Toujours prêt pour défendre des causes depuis plus de 30 ans, U2 est allé justement chanter pour les Ukrainiens réfugiés dans le métro de Kiev.
Et puisque Larry, le batteur, est convalescent et Adam, le bassiste, est sur un tournage, c’est encore Bono & The Edge qu’on retrouve en itinérance irlandaise dans ce documentaire tourné dans leur Dublin natal. Dans quelques mois, U2 retrouvera enfin la scène, dans une toute nouvelle salle à Las Vegas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.