Cet article date de plus d'onze ans.

Darc : les arts s'emparent de l'Indre !

Le festival DARC agite les cultures en Indre. Autour d'un stage international de danse, de nombreuses manifestations culturelles sont proposées jusqu"au 23 août Chaque soir, à 21 heures, un concert est donné à Chateauroux. Pour voir la première partie, il faut se rendre vers 18h30 dans une petite commune du département, pour un concert entièrement gratuit !
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (France 3)
Reportage Emmanuel Tixier, Nicolas Chigot, Sandy Renault :
DARC, ce fut d'abord un stage de danse international qui perdure encore, et attire des centaines d'amateurs et professionnels. Ils viennent pratiquer toutes sortes de danses : classique, du monde ou modernes.
Aujourd'hui, c'est toute la ville qui vit au rythme de cet événement, avec notamment une série de concerts éclectiques. Julian Marley, Nicolas Peyrac et Stéphan Eicher sont notamment venus cette année.
Et pour que la fête soit plus grande encore, d'autres concerts sont proposés dans des villages, avec un esprit d'itinérance et gratuit. Ce soir-là, c'est le groupe Pauvre Martin, venu de Toulouse, qui se produit en toute simplicité devant les habitants.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.