Cet article date de plus de six ans.

David Bowie : un hommage à l'artiste à travers ses looks

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
David Bowie : un hommage à l'artiste à travers ses looks
David Bowie : un hommage à l'artiste à travers ses looks David Bowie : un hommage à l'artiste à travers ses looks (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après sa disparition, le 10 janvier 2016, FranceInfo rend hommage au musicien à travers l'étude de ses looks.

"Moi, je n'aime pas être à la mode, je préfère avoir du style", disait David Bowie en 2003. Deux ans après sa disparition, rendons hommage à David Bowie en passant par son dressing. Son look le plus marquant, on le découvre en 1972, c'est le personnage de Ziggy Stardust. David Bowie se change en visiteur de l'espace à l'allure androgyne. Une figure provocatrice, ambiguë sur le plan sexuelle, avec sa crinière de feu et sa combinaison multicolore.

Un Bowie "androgyne, presque animal"

En 1973, l'artiste fait évoluer ce personnage. Il devient Aladdin Sane, avec ce fameux éclair sur le visage. En se plongeant dans nos archives, on est tombé sur Alex, dans un reportage de 1996. Il se décrit comme "excentrique", "provocateur", et l'inspiration lui est venue de David Bowie. "Quand j'ai découvert Bowie, j'avais 9 ans, c'était en 1974. Je suis tombé sur une pochette de disque où il était complètement androgyne, presque animal. Comme une chimère humaine", dit-il alors.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.