Décès de Lux B, troubadour marseillais
Lo micro es romput... Et Marseille est en deuil. L'un de ses enfants terribles, Lux Botté, alias Lux B, 47 ans, a largué les amarres. Souffrant depuis plusieurs mois d'un cancer, il s'était peu à peu éclipsé de la scène musicale.
Mais ses accolytes du Massilia Sound System (collectif festif et social, qui exprime dans ses chansons toute la mesure de l'amour qu'il porte à "sa" ville, Marseille) ou de Oai Star (groupe formé parallèlement avec Gari Greu, autre MC du Massilia) ne perdaient jamais une occasion de lui rendre hommage ou de trinquer à la (bonne) santé de cet amuseur public, dont l'humeur égale et le sens de l'humour légendaire ont permis à ces formations de ne jamais se prendre au sérieux.
Pendant plus de 20 ans, Lux B a été l'une des figures incontournables de la vie culturelle marseillaise. D'abord en tant qu'animateur radio, sur les ondes de la radio associative Radio Galère, puis dans plusieurs associations engagées et enragées comme le Tipi (réseau d'entraide, de lien social et d'information sida-toxicomanies) et dans divers groupes musicaux aux styles allant du rock au raggamuffin. Aïoli, Lux...
Massilia Sound System, Toute petite danse
Oai Star, The Ballad Of Lux B & Gari :
Anne Jocteur Monrozier
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.