Deep Purple, Aerosmith et Linkin Park au programme du 12e Hellfest
Outre les Américains d'Aerosmith, dont le passage au Hellfest, la seule date en France, le 17 juin, dans le cadre de leur tournée européenne "d'adieux", avait été annoncé il y a quinze jours, ce sont quelque 160 groupes qui se produiront pendant trois jours sur les six scènes de ce festival situé en plein cœur du vignoble nantais.
Déjà présents à la "fête de l'enfer" en 2014, les Britanniques de Deep Purple feront entendre une nouvelle fois - et probablement l'une des dernières - les accords de leur mythique tube "Smoke on the water", pour leur tournée d'adieux. Parmi les autres têtes d'affiches, Linkin Park, groupe américain formé dans les années 90 et aux 68 millions d'albums vendus dans le monde, et Prophets of Rage, qui réunit des membres de Rage Against the Machine, Public Enemy et Cypress Hill, fouleront la pelouse du Hellfest, une semaine après leur participation à un autre festival de métal français, le Download Festival, qui tient sa deuxième édition en région parisienne du 9 au 11 juin.
Les Français de Trust, qui fêtent leurs 40 ans de carrière avec une tournée de "reformation" un peu partout en France, passeront également par Clisson pour faire résonner leur hymne, "Antisocial". Rob Zombie, Slayer ou encore les Australiens d'Airboune feront leur retour au Hellfest, aux côtés de dizaines de grands noms ou d'artistes émergents, représentant tous les types de musiques "extrêmes", du heavy metal pur au rock classique, en passant par les courants death, trash ou black metal, mais aussi punk ou hardcore. La moitié des groupes programmés n'ont jamais joué à Clisson, soulignent les programmateurs. La 12e édition affiche quasiment complet depuis la mi-octobre. Le Hellfest avait accueilli quelque 162.000 festivaliers en juin dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.