Dennis Edwards, la voix des Temptations sur "Papa Was a Rolling Stone", est mort
Issu de la chorale et du gospel, ce natif de l'Alabama devait fêter ses 75 ans, samedi.
Il restera dans les mémoires comme la voix d'un tube planétaire et intemporel. Le chanteur Dennis Edwards, qui a fait partie du groupe américain The Temptations, et a notamment interprété la chanson Papa Was a Rolling Stone (1972), est mort jeudi, a indiqué un membre de son encadrement, vendredi 2 février. Ce dernier, membre de l'agence 21st Century Artists, qui représentait le chanteur, n'a donné aucune précision sur le décès de l'artiste.
Dennis Edwards, qui allait fêter ses 75 ans samedi, avait rejoint en 1968 les Temptations, l'un des groupes emblématiques lancés par le promoteur Berry Gordy et son label Motown. Issu de la chorale et du gospel, le natif de l'Alabama remplaçait David Ruffin, qui avait propulsé le groupe au sommet avec notamment My Girl, dans un rôle de chanteur principal, avant son départ houleux.
Otis Williams, l'un des membres fondateurs des Temptations, s'est dit "très triste" d'apprendre le décès de "notre frère" : "Nous sommes conscients de son extraordinaire contribution à l'héritage des Temptations."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.