Concert à l'Olympia: la réponse de Madonna aux protestations
"Malheureusement, à la fin du concert - après que j'ai quitté la scène - quelques voyous, qui n'étaient pas mes fans, se sont précipités et ont commencé à jeter des bouteilles en plastique en prétendant être des fans en colère", écrit-elle dans un billet fermé aux commentaires.
Parallèlement, le site américain d'information people TMZ, rapporte, sur la foi de fans présents au concert, que "seules une dizaine de personnes" étaient à l'origine des protestations. Ces spectateurs auraient, selon le site, brandi des pancartes préparées à l'avance, "en soutien à Marine Le Pen", la présidente du Front National (FN), qui a porté plainte contre Madonna.
Après deux heures d'attente et 50 minutes de show, Madonna est huée par ses fans:
Le public a ovationné Madonna pendant tout son concert mais une fois le rideau tombé, moins de 50 minutes après le début, certains spectateurs ont crié "remboursez" et l'ont insultée, jugeant la prestation trop courte au vu du prix des places (de 90 à 276 euros). S'en est suivi un déferlement de colère sur les réseaux sociaux.
Des vidéos sur youtube montrent des spectateurs restés dans la salle après le concert, faisant des bras d'honneur et brandissant des pancartes injurieuses comme "Accro à nos dollars" mais sans aucune mention politique ou idéologique.
La porte-parole de Madonna a déclaré que la chanteuse avait fourni "un effort considérable" sur le prix, précisant que le show avait coûté "près d'un million de dollars". "Elle a déjà fait une poignée de dates en club dans le passé et ils ne duraient jamais plus de 45 minutes", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.