Disclosure diffuse un dj set de 2h contre la fermeture du mythique club Fabric
Avec les Chemical Brothers, Four Tet et Jon Hopkins, les frères Guy et Howard Lawrence de Disclosure soutiennent le club mythique ouvert en 1999 dont la fermeture signifierait notamment la perte de 250 emplois (et d'un lieu inestimable pour la musique électronique et les clubbers, cela va sans dire).
Une pétition a également réuni 150.000 signatures, en vain pour l'instant. Mais le club n'a pas dit son dernier mot et compte faire appel de cette décision. Un mouvement de protestation est prévu pour le 8 octobre et la page Facebook de cet évènement a déjà réuni 1.500 personnes.
En guise de soutien et d'hommage, Disclosure a diffusé un dj set de 2 heures depuis sa cuisine.
Le maire Sadiq Khan intervient
Cette confiscation de la licence de Fabric survient après la mort par overdose, en l'espace d'un peu plus de deux mois, de deux clubbers âgés de 18 ans. Le club avait fermé volontairement en août après ce double drame. Le conseil d'Islington affirme cependant que la sécurité du lieu, trop laxiste, n'est pas adaptée.Le nouveau maire de Londres, Sadiq Khan, qui avait fait de la nuit londonienne une de ses priorités, est précoccupé. Lui qui a raconté à Time Out avoir fréquenté le club dans sa jeunesse, s'est dit déçu que le club, le conseil d'Islington et la police n'aient pas réussi à trouver un terrain d'entente sur la manière de gérer la sécurité du public, rapporte Resident Advisor. Il a aussi déploré la fermeture de 50% des clubs de la capitale anglaise ces huit dernières années.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.