Cet article date de plus de neuf ans.

Electro : l'Hadra Trance Festival renonce à son édition 2015

L'Hadra Trance Festival, plus grand festival de musique électronique trance en France, n'aura pas lieu en 2015, faute de lieu pour organiser l'événement qui a dû quitter le Vercors à la suite des dernières municipales.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Hadra Trance Festival 2014
 (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)
L'annulation de l'édition 2015 est due "au manque de temps restant" et "à l'absence d'une terre d'accueil", expliquent les organisateurs. "La recherche de terrain continue en vue d'une édition exceptionnelle pour l'été 2016", ajoutent-ils.

Dans un message sur internet, l'association Technopol s'est indignée mercredi "de cette annulation contrainte" et a exprimé "tout son soutien aux organisateurs qui recherchent activement un terrain pour le retour du Hadra Trance Festival en 2016".

Installé à Lans-en-Vercors (Isère) pendant cinq ans, le festival avait été prié de plier bagages l'an dernier, le nouveau maire Michaël Kraemer, un ingénieur 37 ans, ne souhaitant plus accueillir cet événement jugé contraire à l'"esprit familial" de la station.

C'est la troisième fois que le festival doit changer de lieu, après deux éditions à Chorges (Hautes-Alpes), une à Pontcharra (Isère) et cinq à Lans-en-Vercors.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.