Cet article date de plus d'onze ans.

"Get Lucky" de Daft Punk bat un record sur Spotify

L'accueil du premier single de leur prochain album est à la mesure de l'attente que suscite Daft Punk. Dès sa sortie vendredi à l'aube "Get Lucky" s'est hissé en première place des téléchargements sur iTunes en France et en Grande-Bretagne. Sur le site de streaming Spotify, le titre a battu un record. Quant à Pharrell Williams, il a interprété la chanson tout seul en concert ce week-end.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Daft Punk version 2013.
 (DR)

Selon le Hollywood Reporter, "Get Lucky" est devenu sur Spotify "le morceau le plus demandé sur une journée aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne".

Frénésie sur Twitter
Sur Twitter, le morceau, dont un extrait avait été projeté il y a dix jours au festival américain Coachella, a généré près de 10.000 tweets ce week-end là (13-14 avril), selon le Billboard.

Et même si c'est moins que le buzz généré par Phoenix à ce festival (11.775 tweets), il faut souligner que d'une part Daft Punk n'était pas présent sur scène et d'autre part que beaucoup espèraient que Thomas et Guy-Man fassent une apparition surprise au concert de leurs amis Phoenix, comme au Madison Square Garden en octobre 2010.

Un titre tout terrain bien accueilli
Comme le souligne le Hollywood Reporter, la critique, en tout cas chez les anglo-saxons, est plutôt bonne cncernant ce titre enjoué et optimiste, qui annonce l'album "Random Access memories" attendu pour le 20 mai. Le Guardian résume bien l'avis général, estimant qu'il s'agissait d'un titre à la fois très seventies et hors-du-temps, et particulièrement tout terrain, aussi à l'aise sur le dance-floor qu'à un mariage.

Le chanteur et producteur Pharrell Williams, qui tient le micro sur "Get Lucky",  a interprété ce titre sur scène pour la première fois ce week-end, sans les Daft Punk, lors d'un concert à New York.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.