Cet article date de plus de douze ans.

Justin Bieber, grand gagnant des American Music Awards

Le chanteur canadien Justin Bieber, idole des adolescentes, a dominé dimanche la soirée des American Music Awards 2012 en raflant trois prix, dont celui du meilleur artiste de l'année, une semaine après avoir remporté trois autres récompenses lors des MTV Europe Music Awards 2012.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Justin Bieber, grand gagnant des American Music Awards
 (SIPA)

La star de 18 ans a, également, remporté les trophées du meilleur artiste pop/rock masculin de l'année et du meilleur album pop/rock pour son dernier opus "Believe", une consécration qui sonne comme une revanche pour le jeune chanteur qui était reparti bredouille l'an dernier. Les fans étaient invités à désigner les gagnants par un vote en ligne. 

[{youtube:[{youtube:http://www.youtube.com/watch?v=kGQrV_tStJI}]}]

Le DJ français David Guetta a remporté le premier prix jamais attribué dans la catégorie musique électronique "dance" aux American Music Awards, face à ses rivaux Calvin Harris et Skrillex. "C'est magnifique de constater que la dance est reconnue à ce niveau aux Etats-Unis", a affirmé la star internationale dans un discours pré-enregistré diffusé.

La rappeuse américano-trinidadienne Nicki Minaj, 27 ans, a remporté pour la deuxième fois consécutive deux prix : ceux du meilleur album et de la meilleure artiste dans la catégorie rap/hip hop. La chanteuse de la Barbade Rihanna est repartie avec une distinction pour son dernier disque "Talk that talk", consacré meilleur album soul/R&B. L'Américaine Taylor Swift, gagnante de l'édition 2011, a raflé un cinquième trophée consécutif en tant que meilleure artiste féminine en country. 

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée à Los Angeles (côte ouest des Etats-Unis). 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.