Justin Bieber, grand gagnant des American Music Awards
La star de 18 ans a, également, remporté les trophées du meilleur artiste pop/rock masculin de l'année et du meilleur album pop/rock pour son dernier opus "Believe", une consécration qui sonne comme une revanche pour le jeune chanteur qui était reparti bredouille l'an dernier. Les fans étaient invités à désigner les gagnants par un vote en ligne.
[{youtube:[{youtube:http://www.youtube.com/watch?v=kGQrV_tStJI}]}]
Le DJ français David Guetta a remporté le premier prix jamais attribué dans la catégorie musique électronique "dance" aux American Music Awards, face à ses rivaux Calvin Harris et Skrillex. "C'est magnifique de constater que la dance est reconnue à ce niveau aux Etats-Unis", a affirmé la star internationale dans un discours pré-enregistré diffusé.
La rappeuse américano-trinidadienne Nicki Minaj, 27 ans, a remporté pour la deuxième fois consécutive deux prix : ceux du meilleur album et de la meilleure artiste dans la catégorie rap/hip hop. La chanteuse de la Barbade Rihanna est repartie avec une distinction pour son dernier disque "Talk that talk", consacré meilleur album soul/R&B. L'Américaine Taylor Swift, gagnante de l'édition 2011, a raflé un cinquième trophée consécutif en tant que meilleure artiste féminine en country.
La cérémonie de remise des prix s'est déroulée à Los Angeles (côte ouest des Etats-Unis).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.