Cet article date de plus de sept ans.
La mort du Dj Robert Miles, auteur du tube de techno trance "Children"
Le DJ italien Robert Miles, mondialement connu pour son titre trance "Children", sorti en 1995, est mort à 47 ans des suites d'un cancer, a annoncé mercredi la web-radio qu'il avait fondée en Espagne.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le morceau instrumental "Children", extrait de l'album "Dreamland" de Robert Miles, a connu un succès international. Il s'agit d'un morceau pionnier du style dit "dream trance".
"Robert nous a quittés paisiblement la nuit dernière après un combat courageux de neuf mois contre un cancer métastasé de stade 4", a publié sur sa page Facebook OpenLab, radio émettant notamment sur les îles d'Ibiza et Formentera aux Baléares.
"Il a été fort, déterminé, incroyablement courageux et a tout fait pour lutter contre cette horrible maladie. Robert était plus qu'un simple artiste, il était un pionnier, un créateur, une inspiration, un fils, un père, notre ami."
OpenLab ne précise pas où il est décédé. Cependant, des médias espagnols affirment qu'il est mort à Ibiza, où il vivait.
Né le 3 novembre 1969 à Fleurier, en Suisse, le producteur et compositeur italien, de son vrai nom Roberto Concina, avait débuté sa carrière dans des boîtes de nuit et des radios du nord de l'Italie. Il était devenu mondialement célèbre grâce à son tube "Children", composé en 1994 et sorti en novembre 1995. Parmi ses autres succès, on peut citer aussi "One and one".
Un autre de ses morceaux, "Trance Shapes", avait été intégré à la bande originale du film américain "La Mémoire dans la peau" (2002), premier opus de la saga Jason Bourne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.