La tournée mondiale de Lady Gaga passera par le Stade de France et Nice
Les billets pour les deux concerts seront mis en vente dès lundi 16 avril à partir de 10H00. Lady Gaga, 26 ans depuis le 28 mars, devrait donner des shows en plein air pour la première fois de sa -jeune- carrière, et les shows en question s'annoncent pharaoniques, à la hauteur de la démesure du personnage.
La tournée européenne de Lady Gaga, qui compte pour le moment 21 concerts, débutera le 14 août à Sofia pour s'achever le 6 octobre à Barcelone, après des passages, outre les deux dates françaises, à Stockholm, Dublin ou Milan.
Dans un premier temps, "The Born this way ball" (allusion au titre de son dernier album) sillonnera l'Asie et l'Océanie à partir du 27 avril (Séoul) au 8 juillet (Perth).
Le single "Born this way" (2011)
Madonna, également en tournée, a aussi choisi Saint-Denis et Nice...
Lady Gaga ne sera pas la seule diva en tournée mondiale estivale... Son aînée Madonna, dont la jeune femme est suspectée de s'inspirer allègrement, va également sillonner le monde et passer par... Saint-Denis (14 juillet) et Nice (21 août). Deux escales qui n'affichent pas complet pour le moment, probablement du fait du tiède démarrage de l'album "MDNA" de la "Ciccone" (41.000 exemplaires la première semaine, a rapporté Le Parisien/Aujourd'hui mardi).
Le "Born this way" de Lady Gaga, troisième opus sorti en février 2011, ne cartonne pas tant que ça : 170.000 exemplaires vendus au cours de l'année passée, contre plus de 620.000 pour son premier disque, "The Fame", paru en 2008.
Le single "Yoü and I" (2011)
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.