Cet article date de plus de douze ans.

Le rappeur Lil Wayne bat le King Elvis au Billboard Hot 100

Le rappeur américain Lil Wayne, qui a eu 30 ans jeudi, est un vrai boulimique de travail : pas un jour sans qu'il ne compose, rappe et s'enregistre grâce à un matériel mobile qui ne le quitte jamais. Il n'est pas non plus avare d'apparitions au micro sur les disques des autres. Ce travail acharné a fini par payer : il a dépassé jeudi le King Elvis Presley en nombre d'apparitions dans le Top 100 du Billboard (les 100 titres les plus vendus). Avec toutefois quelques réserves.
Article rédigé par franceinfo - Laure Narlian
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Elvis Presley vs Lil Wayne
 (Sipa / Owen Sweeney / Rex / Sipa)

En comptant sa participation au nouveau titre du rappeur Game, "Celebration", Lil Wayne en est à sa 109e apparition dans le "Hot 100" du Billboard, selon le magazine. Mais seules 42 apparitions sur les 109 étaient des titres en solo, le reste étant à mettre au compte de ses "featurings" (invitations chez les autres).

Elvis Presley en était resté à 108 apparitions. Cependant, certains de ses grands succès, comme "Heartbreak Hotel", "Don't be Cruel" ou "Hound Dog", sont antérieurs à la création du "Hot 100" en 1958, note le Billboard.

Les deux hommes, respectivement aux 2e et 3e rangs du plus grand nombre de titres classés dans ce hit-parade, restent toutefois loin derrière les acteurs de la série musicale "Glee", qui en sont à 204 apparitions.

Les fans d'Elvis peuvent se consoler en se rappelant que 25 chansons du "King" ont atteint les 10 premières places du classement, contre seulement 17 pour Lil Wayne.

"Celebration" de Game avec Lil Wayne (il faut attendre 3:05 pour l'entendre)

La liste des artistes affichant le plus d'apparitions au Hot 100 depuis sa création en 1958 :
"Glee" la série musicale (204 apparitions)
Lil Wayne (109)
Elvis Presley (108)
James Brown (91)
Ray Charles (74)
Aretha Franklin (73)
The Beatles (71)
Jay-Z (71)
Elton John (67)
Stevie Wonder (63)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.