Cet article date de plus de neuf ans.

Nicolas Godin de Air annonce un album solo

Nicolas Godin, moitié du duo électronique Air, se lance en solo. Après sept albums avec son complice Jean-Benoît Dunckel, il a annoncé lundi la sortie d'un premier album en solitaire baptisé "Contrepoint". Un titre accompagné d'un clip a été dévoilé dans la foulée.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nicolas Godin de Air au festival du cinéma américain de Deauville, septembre 2011.
 (Kenzo Tribouillard / AFP)

"Contrepoint" est un concept album :  s'inspirant des performances mythiques de Glenn Gould sur les variations Goldberg de Bach, chacun des titres de ce disque a pour point de départ un morceau de Jean Sébastien Bach.

En guise d'aperçu, Nicolas Godin a publié lundi "Orca", le titre d'ouverture de l'album,  accompagné d'un clip très graphique réalisé par Sean Pecknold (le frère du leader des Fleet Foxes, nous apprend Pitchfork).

 


Cela ne signe pas la fin de Air

Cette escapade en solo signifie-t-elle la fin de Air, après sept albums ? Non, assure Nicolas Godin dans un communiqué. "Nous ne nous surprenions plus, comme c'est le cas de nombreux groupes après dix ans. Le gros défi pour un artiste c'est d'avoir une raison d'être, parce qu'il y a déjà énormément de propositions musicales. Je voulais revenir au monde du classique, grandir musicalement et me renouveler".

Et voilà la source d'inspiration de Nicolas : le mythique Glenn Gould à l'oeuvre sur Bach :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.